Comment rénover une maison avec un budget limité ?

17 Août 2021 | 0 commentaires

comment renover une maison avec un faible budget
Accueil » Décoration » Comment rénover une maison avec un budget limité ?

Il n’est pas toujours pratique d’acheter une vieille maison pour attendre une rénovation après des années d’épargne. D’après ma propre expérience, je tenais à vivre dans une maison soignée et agréable presque immédiatement après avoir acheté la propriété, surtout si elle était ancienne. Je voulais également rénover notre maison en respectant un budget pour chaque section de la maison, sans faire exploser les coûts. Cela fait maintenant un an et nous prenons notre temps pour rénover notre maison de 120 ans, mais je la façonne en fonction de mon style préféré.

Je partage avec vous tous mes conseils sur la façon dont nous avons rénové une maison avec un budget limité en France, sans l’aide d’artisans ou de professionnels. Nous ne sommes pas des charpentiers ou des constructeurs et nous n’avons jamais fait de rénovation auparavant, alors nous avons appris toutes les techniques en cours de route. Nous avons travaillé sur notre maison pendant les week-ends tout en travaillant sur nos emplois à plein temps.

Alors si vous voulez rénover une maison vous-même, lisez la suite. J’ai également inclus quelques photos avant et après de rénovations de maisons.

Peindre les murs en blanc

Il est surprenant de voir combien de personnes ne préfèrent pas la couleur blanche pour leurs murs, pensant qu’ils se salissent. Mais le blanc est intemporel. Une touche de peinture blanche rafraîchira instantanément une pièce. C’est l’une des premières choses que toute personne cherchant à rénover une maison avec un budget limité doit faire, avant d’investir dans quoi que ce soit d’autre. Croyez-moi, cela modernisera instantanément une maison à petit budget.

Il y a un million de nuances dans le blanc lui-même et même s’il est difficile de se fixer sur le bon ton, c’est une bonne alternative. Il existe des blancs froids et des blancs chauds – certains ont des nuances de gris et de jaune. Prenez quelques pots d’échantillons dans votre quincaillerie/peinture la plus proche, peignez une bande sur votre mur et laissez-la pendant deux jours pour voir comment la teinte change à différents moments de la journée en fonction de l’éclairage.

Nous avons utilisé un Lexicon Half (sous-ton gris) de Dulux pour nos murs et un blanc vif également de Dulux pour le plafond, la corniche et les garnitures de porte. Il faut toujours que le plafond ait une couleur plus claire que les murs.

Pour donner de l’attrait à votre maison, vous pouvez en changer l’aspect et l’atmosphère en appliquant une nouvelle couche de peinture à l’extérieur, même s’il s’agit d’une rénovation de maison en briques. Il y a de très bonnes idées sur la rénovation d’une maison en briques avec des photos avant et après sur Pinterest. Un gris clair comme le Tranquil Retreat est actuellement très populaire et c’est ce que nous avons utilisé pour notre bardage extérieur en bois.

Ne détournez pas le regard des maisons avec des papiers peints

Je viens de parler de peindre les murs en blanc. Les papiers peints étaient à la mode dans les années 70 et on en trouve probablement dans presque toutes les vieilles maisons appartenant à des personnes âgées. La mienne l’était aussi.

Nous pouvions voir les cloisons sèches une fois que nous avions enlevé les papiers peints. J’avais peur de ce que nous allions voir une fois les papiers peints arrachés mais à notre grande surprise, il s’agissait de murs propres qui n’avaient probablement jamais été peints depuis leur construction. Vous trouverez ci-dessous des photos avant et après les rénovations de la maison.

Après la rénovation
Si votre maison a du papier peint, il suffit d’utiliser un défroisseur de papier peint et de le décoller à la vapeur. Vous devrez probablement maintenir les plaques de vapeur sur le papier peint deux fois pour le décoller, mais cela en vaut la peine. Nous vous recommandons la marque Wagner Wallpaper steamer. Vous pouvez aussi faire du décapant maison en mélangeant du liquide vaisselle ou du vinaigre avec de l’eau chaude et en le vaporisant ou en l’appliquant avec une éponge. Laissez-le agir sur le mur et grattez-le avec un couteau. Cette option ne me convenait pas car nos papiers peints étaient très épais et il fallait de l’eau très chaude pour les décoller.

Conseil de pro : Créez une galerie murale avec un mélange de vos photos préférées et d’impressions d’art mural minimalistes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.