Quels stores utiliser pour isoler ses fenêtres en hiver ?

25 Jan 2022 | 0 commentaires

Accueil » Rénovation » Quels stores utiliser pour isoler ses fenêtres en hiver ?

L’utilisation de stores est un bon moyen de garder votre maison au chaud pendant les mois d’hiver. Les meilleurs stores thermiques ont la capacité d’aider à isoler votre maison et d’empêcher la chaleur précieuse de s’échapper par les fenêtres fermées.

Stores enrouleurs thermiques

Les stores enrouleurs thermiques sont un grand atout lorsqu’il s’agit de retenir la chaleur à l’intérieur d’une pièce. Ils sont construits avec une ou plusieurs couches de matériau thermique, ce qui aide à prévenir la perte de chaleur. Cependant, ils ne seront efficaces que lorsqu’ils seront fermés, vous devrez donc avoir également un double vitrage.

Toutefois, l’air froid trouvera le plus petit des espaces, c’est pourquoi les stores à enrouleurs sur mesure sont les plus efficaces, car vous ne devriez pas avoir d’espaces sur les côtés, en haut ou en bas lorsqu’ils sont fermés s’ils sont mesurés correctement.

Ces stores sont également adaptés aux puits de lumière. Les greniers par exemple sont des pièces qui peuvent devenir très chaudes pendant l’été et très froide pendant l’hiver, les propriétés isolantes agissent pour empêcher cela.

Stores bateaux anti-chaleur

Les stores bateaux peuvent également être fabriqués à partir de tissu aux propriétés thermiques. Comme les stores enrouleurs, ils ne seront vraiment efficaces que lorsqu’ils seront tirés vers le bas pour couvrir le verre.

Équipez les stores enrouleurs ou bateaux anti-chaleur avec des simples rideaux ou des rideaux doublés thermiquement afin que vos fenêtres aient une couche supplémentaire aux propriétés de rétention de chaleur.

Stores occultants

Les stores occultants ont souvent des propriétés thermiques. Non seulement ils bloquent la lumière indésirable, mais ils aident également à réduire les pertes de chaleur et à prévenir l’accumulation de chaleur. Comme ces stores sont généralement des styles à rouleaux, ils sont plus efficaces lorsqu’ils sont tirés vers le bas.

Stores vénitiens en bois

Les stores vénitiens en bois peuvent également être efficaces pour aider à garder vos pièces au chaud. Les stores en bois vénitiens légers d’aujourd’hui agissent comme une couche isolante pour vos fenêtres. Comme ce type de store de fenêtre est actionné en inclinant et en fermant les lamelles, elles fourniront une certaine isolation lorsque les lamelles sont ouvertes et plus encore lorsqu’elles seront complètement fermées.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.