Conseils pour la rénovation : 26 erreurs à éviter lors de la rénovation d’une maison

22 Août 2021 | 0 commentaires

un-couple-qui-renove-sa-maison
Accueil » Rénovation » Conseils pour la rénovation : 26 erreurs à éviter lors de la rénovation d’une maison

Un couple qui rénove sa maison Vous rénovez votre maison ? Que vous le fassiez vous-même ou que vous fassiez appel à un professionnel, assurez-vous de le faire correctement dès la première fois. Les projets de rénovation peuvent coûter cher à votre budget et à votre temps s’ils ne sont pas réalisés correctement. Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes à éviter en matière de rénovation :

1. Fixer un budget irréaliste

Les rénovations coûtent souvent plus cher que prévu. Prévoyez un supplément de 20 % à votre budget pour être mieux préparé à toute surprise.

2. Ne pas compléter le style architectural d’origine

Les ajouts n’ont pas besoin d’être du même style que la structure originale. Cependant, ils doivent la compléter pour contribuer à la valeur de revente et pour que vous vous sentiez bien pendant que vous y vivez.

3. Sacrifier la fonction à la forme

Pensez à la façon dont vous allez vivre dans cet espace. Tenez compte de l’emplacement des portes, des fenêtres et des prises de courant, ainsi que de la circulation dans la maison.

4. Être trop à la mode

Un look frais et moderne est très bien, mais tenez compte de la valeur de revente. Les tendances sont éphémères, alors qu’un bon design est éternel. N’hésitez pas à consulter un designer si vous avez des questions.

5. Installer les nouveaux appareils en dernier

Choisissez d’abord vos appareils électroménagers pour vous assurer que le design global correspond aux articles que vous voulez vraiment. Mais attendez de les acheter jusqu’à ce que vous soyez prêt à les faire installer.

6. Acheter les meubles et la décoration trop tôt

Attendez pour acheter les appareils électroménagers, les revêtements de sol, les meubles et autres matériaux parfaits que les plans du projet soient finalisés et que le projet soit suffisamment avancé pour que les mesures soient précises. Sinon, vous risquez d’acheter les mauvaises quantités de matériaux ou de commander des appareils qui ne conviendront pas. Envisagez de refaire votre moquette ou votre revêtement de sol en novembre ou décembre. De nombreuses chaînes de rénovation proposent des ventes intéressantes avant les fêtes, et les entrepreneurs sont généralement plus disposés à négocier pendant la période creuse de l’année.

7. Ne pas commander de revêtement de sol supplémentaire

Commandez suffisamment de matériaux pour terminer le travail, plus 20 % pour tenir compte des pertes et des défauts d’installation.

8. Se concentrer sur l’apparence

Assurez-vous de régler tous les problèmes structurels ou de sécurité, comme la mise à jour du système électrique ou la vérification de la solidité des fondations et du sous-plancher. Vous éviterez ainsi d’endommager vos nouvelles et belles finitions pour résoudre des problèmes potentiels plus tard.

9. Ne pas tenir compte du flux de travail

Ce point est particulièrement important dans les cuisines. Tenez compte du « triangle de travail » entre le réfrigérateur, l’évier et la cuisinière pour vous assurer que vous appréciez la fonctionnalité du nouveau design et que vous pouvez utiliser l’espace efficacement.

10. Acheter du matériel bon marché

Sélectionnez des matériaux de qualité et durables que vous n’aurez pas besoin de renouveler dans les prochaines années. Les matériaux de construction ne sont pas le lieu pour faire des économies.

11. Mettre à jour les mauvais éléments

Privilégiez les aspects qui ajoutent de la valeur à long terme dans votre maison, comme le stockage et les éléments qui ne sont pas uniquement esthétiques. Par exemple, installer un traitement mural coûteux tout en lésinant sur le revêtement de sol n’est peut-être pas la meilleure option.

12. Ignorer les détails

Considérez les caractéristiques spécifiques qui peuvent faire que la rénovation fonctionne pour vous. Bien que les tiroirs de gardemanger, les rangements à coup de pied et autres caractéristiques similaires qui rendent votre cuisine plus efficace soient des choses que vous pouvez ajouter plus tard, cela pourrait causer des dommages potentiels aux matériaux que vous avez déjà mis à jour. En les installant pendant la rénovation de votre maison, vous pouvez économiser du temps et de l’argent.

13. Choisir des entrepreneurs sur un coup de tête

Ne prenez pas la décision d’engager un entrepreneur à la hâte. Interrogez plusieurs entrepreneurs et prenez contact avec leurs références et leurs clients précédents. Vérifiez que chaque entreprise comprenne bien ce que vous souhaitez réaliser. N’hésitez pas à leur demander des informations sur les matériaux, la disposition et le déroulement de la réalisation des travaux. Ne choisissez pas votre entrepreneur uniquement sur la base du prix ; comparez les devis et les références, et assurez-vous que vous pouvez travailler facilement avec lui.

14. Mesure incorrecte

Il est important que les mesures soient correctes pour les rénovations de maison effectuées par des bricoleurs. L’adage « mesurer deux fois mais couper une fois » peut vous épargner bien des retards et de l’argent. Se tromper, même d’une fraction de pouce, peut avoir de grandes répercussions, entraînant des ajustements médiocres et une nouvelle commande de matériaux.

15. Ne pas consulter des professionnels

Consulter des architectes ou des designers pour peaufiner vos plans est inestimable pour repérer des problèmes que vous auriez pu négliger. Ces professionnels peuvent vous aider à rendre vos plans plus fonctionnels et plus efficaces.

16. Ignorer l’éclairage

Un spécialiste de l’éclairage peut vous aider à concevoir un plan d’éclairage pour placer et dimensionner vos combinaisons d’éclairage général, de travail, d’accentuation et intelligent. Cela permet de créer un environnement bien éclairé, accueillant et utilisable.

17. Achats impulsifs

Considérez l’ensemble du projet – le sol, la couleur des murs, les meubles, l’éclairage et d’autres éléments – et la façon dont ces meubles s’assemblent pour créer un look cohérent.

18. Petits passages de porte et halls

Vérifiez vos plans pour vous assurer que les portes et les couloirs sont suffisamment larges pour permettre aux appareils et aux meubles de passer facilement.

19. Lésiner sur la qualité des fenêtres

Des fenêtres de haute qualité offrant une protection thermique adaptée à votre climat peuvent assurer le confort de votre maison en toute saison. Si vous lésinez sur ce point, cela peut avoir un impact direct sur les factures d’électricité et sur le confort général de votre maison.

20. Ne pas faire le travail de préparation

Pour bien faire un projet du premier coup, il faut se préparer correctement, qu’il s’agisse de refaire le ruban adhésif, de mastiquer et d’apprêter les murs avant de peindre ou de faire des travaux structurels avant de refaire le plancher. Le faire maintenant permet d’économiser du temps et de l’argent plus tard.

21. Utiliser la mauvaise peinture

Lorsque vous choisissez les finitions de peinture, il se peut que vous ayez besoin d’une finition différente dans chaque pièce, en fonction de ce à quoi la pièce sera utilisée ou exposée. Les finitions mates sont généralement utilisées pour les plafonds afin de leur donner l’impression de s’effacer. Les finitions satinées conviennent bien aux murs pour refléter la lumière. Les gens utilisent généralement des finitions semi-brillantes ou brillantes pour les garnitures afin de faciliter le nettoyage.

22. Négliger l’aspect extérieur

L’aménagement paysager est la première chose que vous, vos invités ou même les acheteurs potentiels voient en arrivant. Et il peut souvent donner une idée de ce à quoi ressemble votre maison à l’intérieur. Donner un coup de jeune au jardin, même avec un budget limité, peut avoir un effet immédiat et positif sur la façon dont vous et les autres voyez votre maison.

23. Surconstruction

La rénovation de votre maison doit s’inscrire dans le cadre de votre quartier. Les maisons qui sont très différentes des maisons voisines peuvent sembler maladroites et ne pas offrir le retour sur investissement que vous aviez prévu.

24. Des attentes irréalistes

Les travaux de rénovation peuvent être salissants, bruyants et gênants, même dans les meilleures circonstances. Faites quelques recherches avant de commencer les travaux afin de mieux comprendre ce à quoi vous devez vous attendre avant, pendant et après la rénovation de votre maison. Le printemps ou l’été peuvent sembler être le moment idéal pour un travail important de rénovation intérieure, mais pensez à l’hiver, lorsque les entrepreneurs de rénovation intérieure sont souvent moins occupés. Comme ils ont du temps libre, les entrepreneurs seront plus enclins à négocier. Si vous choisissez le bon moment pour votre projet, vous pouvez vraiment économiser sur les coûts de rénovation de votre maison. N’oubliez pas non plus de demander au moins trois devis.

25. Travailler sans permis

Si vous faites appel à un entrepreneur, il obtiendra probablement tous les permis de construire nécessaires. Cependant, pour vous assurer qu’il n’y aura pas de problèmes plus tard, vous devriez vérifier auprès du service de construction de votre comté ou de votre municipalité pour savoir si un permis est nécessaire pour votre projet spécifique. Les projets sans permis sont souvent démolis. Si vous vendez votre maison, la valeur de revente ou la vente elle-même peut être affectée.

26. Sous-estimer les risques pour la sécurité

Négliger votre propre sécurité n’entravera pas seulement votre projet, mais peut également vous causer de graves dommages physiques. Lorsque vous travaillez, mettez toujours des habits de protection tels que des chaussures de sécurité, des lunettes de sécurité, des protections acoustiques et des gants adaptés. Gardez une trousse de premiers secours à proximité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.