Suivez ce guide pour décorer un grand espace mural dans le salon

22 Août 2021 | 0 commentaires

salon avec un mur blanc et de la decoration
Accueil » Décoration » Suivez ce guide pour décorer un grand espace mural dans le salon

Faites preuve de créativité avec des œuvres d’art, du papier peint ou des meubles d’appoint, disent nos experts.

Un grand mur vide dans un salon peut rapidement devenir une horreur, mais un mur nuancé et arrangé avec art peut améliorer l’espace dans son ensemble.  » Un mur décoré de manière réfléchie dans un salon est essentiel « , déclare l’architecte d’intérieur Nikki Klugh. « 

Un mur particulièrement grand peut servir de point focal, il est donc crucial de s’assurer qu’il est conçu de manière à avoir un impact. »

Heureusement, avec un peu de travail préparatoire et les bonnes décorations, notre architecte d’intérieur affirme que vous pouvez transformer n’importe quelle cloison en une exposition curative.

« Sans une planification adéquate, il peut y avoir des lacunes gênantes dans le placement lorsque vous accrochez des œuvres d’art murales ou des décorations« , prévient-elle.

Pour éviter de faire de nombreux trous dans votre mur, je recommande de tracer chaque meuble sur du papier kraft, de tout disposer avec du ruban adhésif kraft, puis de déplacer le papier kraft au besoin jusqu’à ce que vous obteniez le bon placement. » Vous êtes coincé avec un grand espace que vous ne savez pas comment décorer ? Qu’il s’agisse d’idées de papiers peints ou de conseils pour intégrer des meubles d’appoint dans la scène, voici comment les architectes d’intérieur conseillent de s’attaquer à ce problème courant.

Accrochez des œuvres d’art surdimensionnées.

Pour remplir un espace mural vide sans sacrifier l’aspect moderne du salon, Smith suggère d’accrocher quelques meubles surdimensionnés. « Pour ce look, je recommande d’utiliser quelques meubles de la même taille pour donner à l’espace un aspect réfléchi et coûteux », explique-t-elle.

Optez pour une galerie murale.

Si vous ne pouvez pas trouver (ou vous permettre) une œuvre d’art à grande échelle à accrocher sur votre mur, Klugh dit que créer une exposition de style salon avec des meubles plus petits est la meilleure chose suivante. « Remplir le mur de votre salon avec un collage vous permet de rassembler plusieurs meubles pour créer une grande œuvre d’art », explique-t-elle. « Selon les tailles avec lesquelles vous travaillez, le collage peut être linéaire ou organique – n’oubliez pas de le planifier avant de le mettre sur le mur pour vous assurer d’obtenir l’effet désiré. »

Appliquez du papier peint à motifs.

Un peu de papier peint peut être très utile. « Le papier peint à motifs transforme l’ensemble du mur en un meuble d’art », explique Smith. « Si vous ne voulez pas vous engager dans le papier peint, ma solution préférée est d’acheter du papier cadeau funky ou amusant, puis d’en encadrer des meubles en série, ce qui vous donne la flexibilité de changer souvent votre décor mural et de jouer avec de nouvelles esthétiques sans vous ruiner. »

Créez un intérêt architectural.

Pour introduire de la profondeur et de la dimension, Klugh recommande d’ajouter un élément architectural, comme des plinthes ou des moulures de couronne. « Achetez des planches de bois dans votre magasin de bricolage local et installez-les sur le mur selon le motif de votre choix pour ajouter une couche d’intérêt », conseille-t-elle. « L’ajout d’un élément architectural à votre mur contribuera à insuffler un peu de caractère à votre espace ». Si vous ne pouvez pas ajouter de moulures à votre mur, les étagères flottantes sont une alternative intelligente (et astucieuse).

Intégrez des meubles d’appoint.

Pour une approche alternative, Smith dit que vous pouvez toujours compter sur des meubles d’appoint pour aider à remplir un espace mural. « L’ajout d’une table sculpturale, d’une chaise d’appoint ou même d’une échelle décorative est un excellent moyen de briser l’espace », dit-elle. « Dans ma propre maison, j’ai une échelle en bois que j’utilise pour superposer des couvertures tissées, créant ainsi une solution de rangement élégante qui minimise le désordre. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.